L’Autre Rives, on en parle dans la presse

Nous avons la chance depuis l’ouverture de l’Autre Rives d’avoir eu quelques articles de presse sur la maison mais aussi 3 reportages : France 3 peu avant l’ouverture en 2016, la mise en avant par Dominique Perrin dans Télé matin et la Maison France 5 en novembre 2017. Nous avons aussi été sélectionné par des guides touristiques français et internationaux. Voici une petite sélection.

La Maison France 5 consacrée à Albi

Article de la Dépêche Publié le 01/12/2017 La Maison France 5 sera consacrée ce vendredi soir à 20 h 50, à la ville d’Albi. Présentée par Stéphane Thébaut, l’émission a été enregistrée à la rentrée. L’animateur présentera plusieurs facettes de la ville et surtout des Albigeois qui créent. Les téléspectateurs découvriront un reportage sur les Poteries d’Albi, des images du Vieil Alby, un sujet sur l’Ecole européenne de l’art et de la matière (EEAM), la Scène nationale, l’Hôtel l’Alchimy et la maison d’hôtes « L’autre rives ». Une carte blanche sera aussi donnée, dans l’émission, à Isabelle Martila, une Albigeoise, qui mettra en avant le Grand théâtre et l’atelier de cuir à Carmaux. L’émission durera 90 minutes. Un joli coup de publicité pour la cité tarnaise. Malheureusement le replay est introuvable
Façade rue de la maison d'hôtes 'Autre Rives à Albi

Les coulisses d'une ouverture de chambre d'hôtes

Préparatifs d’ouverture de la maison d’hôtes L’Autre Rives à Albi. Derrière les murs de cette maison, une dizaine d’ouvriers s’affairent, le jour J approche ! Et la chef de ce chantier, c’est la propriétaire des lieux, Isabelle. Et ce matin, c’est le branle-bas de combat car il reste à peine un mois avant l’ouverture de ses chambres d’hôtes…Le temps presse. Isabelle doit être partout.Ce matin, elle dirige les électriciens et doit aussi commencer à monter les 900 kg de meubles reçus la veille… Un vrai travail de chef de chantier à temps complet.

Albi, d’une rive à l’autre du Tarn

Non loin du centre de la Cité épiscopale, inscrite en 2010 à l’Unesco, une bâtisse des années 1930 a été aménagée en maison d’hôte. Depuis le salon de la suite « Zen », la majestueuse cathédrale Sainte-Cécile se dévoile.